Les préservatifs peuvent prévenir à la fois la grossesse et les maladies et infections sexuellement transmissibles. Vous pouvez réduire vos risques de contracter des maladies ou des infections liées au sexe en suivant les instructions.
Quels sont les effets des préservatifs sur la grossesse ?
Les préservatifs sont efficaces à 98 % pour prévenir une grossesse s’ils sont utilisés correctement à chaque rapport sexuel. On ne peut pas faire confiance aux préservatifs parce que les gens ne font pas toujours ce qu’il faut. Dans la vraie vie, cependant, les préservatifs ne fonctionnent que pour environ 85% des femmes.
Cela signifie qu’environ 15 % des 100 couples qui utilisent des préservatifs pour le contrôle des naissances verront leur femme tomber enceinte chaque année.
Que puis-je faire pour que les préservatifs fonctionnent mieux ?
Les préservatifs peuvent être rendus plus efficaces s’ils sont utilisés correctement chaque fois que vous avez des relations sexuelles anales, orales ou vaginales. Cela signifie que vous devez le porter du début à la fin. Avant tout contact génital avec la peau, assurez-vous que le préservatif est correctement enroulé sur votre pénis.
Les préservatifs et une autre méthode de contraception, comme un dispositif intra-utérin ou une pilule contraceptive, sont un excellent moyen de prévenir une grossesse. Le sevrage n’est pas sûr et le risque de grossesse peut souvent être très élevé.
Un préservatif porté sur le pénis peut être utilisé avec un préservatif interne (préservatif féminin), mais ce n’est pas nécessaire. Les préservatifs peuvent être utilisés seuls, donc doubler ne fournira pas de protection supplémentaire.
Un préservatif correctement utilisé vous fournira toute la protection dont vous avez besoin. Vous devez également vous assurer que les préservatifs ne sont pas périmés. Pour ce faire, il vous suffit de vérifier la date sur la boîte ou l’emballage.
Quels sont les avantages des préservatifs
Les préservatifs peuvent être obtenus facilement et sont simples à utiliser. Les préservatifs peuvent être utilisés pour prévenir la grossesse, les maladies sexuellement transmissibles et les infections, ainsi que pour améliorer la qualité et la quantité des rapports sexuels.
Les préservatifs peuvent être utilisés pour prévenir les MST.
Les préservatifs et les préservatifs féminins (également connus sous le nom de préservatifs internes) sont les seules méthodes de contraception qui aident à prévenir la propagation des maladies sexuellement transmissibles telles que le VIH et la chlamydia.
Même si vous utilisez d’autres formes de contraception pour éviter une grossesse, il est conseillé d’utiliser également des préservatifs externes et des préservatifs internes (préservatifs féminins) chaque fois que vous avez des rapports sexuels afin de vous protéger contre les maladies sexuellement transmissibles.
Les préservatifs peuvent être très pratiques et abordables.
Les préservatifs peuvent être achetés dans de nombreux endroits différents, y compris les pharmacies et les centres de santé communautaires. Ils sont également disponibles en ligne. Pour obtenir une excellente protection contre la grossesse, les maladies et les ITS, vous n’avez pas besoin d’avoir une ordonnance. Ils sont également très abordables.
Les préservatifs peuvent être très sexy
Si la protection est importante, le plaisir l’est tout autant. Les préservatifs offrent à la fois protection et plaisir.
Les préservatifs sont disponibles dans de nombreux styles et textures, ce qui peut augmenter le plaisir pour vous deux. Le préservatif placé sur le pénis du partenaire peut créer des moments sexy, surtout s’il est lubrifié.
Les préservatifs peuvent même retarder l’éjaculation (cumming), donc les rapports sexuels durent plus longtemps. Les préservatifs peuvent être utilisés pour les relations sexuelles orales, vaginales et anales comme vous le voyez sur sexe amateur. Ils vous protègent contre les MST.
C’est la meilleure partie : les préservatifs vous permettent de vous concentrer sur votre partenaire et de ne pas vous soucier des MST ou de la grossesse. Parce que les préservatifs arrêtent le stress, les rapports sexuels protégés sont meilleurs.
Les préservatifs peuvent également être utilisés pour sécuriser d’autres méthodes de contraception.
Vous pouvez ajouter des préservatifs à la ligne de contrôle des naissances pour fournir une protection supplémentaire en cas de grossesse.
Les préservatifs ne sont pas efficaces à 100 %. Si vous faites une erreur dans une méthode, les préservatifs peuvent être utilisés comme méthode supplémentaire pour vous protéger. C’est une bonne idée d’utiliser des préservatifs pour se protéger contre les MST.
Les préservatifs peuvent être utilisés en conjonction avec la plupart des autres méthodes de contrôle des naissances comme mesure de protection supplémentaire. Cependant, il n’est pas obligatoire d’utiliser simultanément le préservatif masculin et le préservatif interne. Il n’est pas non plus nécessaire que vous portiez plus d’un préservatif à la fois.
Les préservatifs sont sûrs et n’ont aucun effet secondaire.
Les préservatifs sont sans danger pour la plupart des gens car ils n’ont aucun effet secondaire. Les préservatifs en latex (caoutchouc) peuvent occasionnellement provoquer des irritations chez les personnes allergiques ou sensibles. Parfois, la lubrification du préservatif peut provoquer une irritation.
Vous pouvez essayer de changer de marque ou d’utiliser des préservatifs en plastique si vous êtes allergique. Les préservatifs et autres préservatifs fabriqués à partir de plastiques souples tels que le polyuréthane ou le polysoprène sont exempts de latex.
Les préservatifs sans latex peuvent être achetés dans bon nombre des mêmes endroits que les préservatifs standard.